Yohan Lidon - Le Bûcheron

Naissance 07/03/1983
Nationnalité Française
Taille 1m80
Division Poids Moyen
Style Muay Thai, Kickboxing
Localité Lyon - Saint Priest, France
Equipe Gym boxing St Fons
Entraineur Nasser Kacem
Total des Combats 153
Gagnés 120
Par KO 73
Perdus 33
Par KO 0
Nul 1

Ma Vie

Je suis né le 07/03/1983 à Saint-Priest (Rhône-Alpes), je débute le kick boxing à l’âge de 15 ans en 1998 au boxing club de Corbas. Mon sens de la combativité et mon esprit de compétition m’ont rapidement amenées à découvrir celui qui deviendra mon MENTOR « Nasser Kacem», les compétences et la persévérance de celui-ci, ont fait pousser la graine de champion que j’étais. A son contact ma carrière put commencer sérieusement… Mon rêve a commencé et a ce jour je côtois les étoiles.

Je découvre les arts martiaux à travers les films de Bruce Lee, Jean-Claude Van Damme. Rapidement à mes débuts, je passe à la télévision locale... Les étoiles pleins les yeux et des rêves pleins la tête, j'ai été impressionné par toute la dimension du combat : "Depuis le jour où j'ai commencé la boxe Thaï, je n'ai jamais arrêté."

Ma Carrière

Mon premier combat a l’âge de 17 ans remporté haut la main, puis entre 17 en 19ans, 2 fois champion de France, m’ont permis des l’âge de 19 ans d’accéder aux compétitions professionnelles en international.

1er combat Pro : Italie / gagné au poing contre un adversaire plus expérimenté.

Ce fut le début d’une longue liste de combats, d’adversaires et de pays effectués tout au long de ces années. (Voir le tableau de mes combats ci-dessous)

Ma carrière m’as amenée à combattre sur les plus grand rings et les salles les plus prestigieuses devant un parterre de fans et les peoples reconnues mondialement… (Joey starr, Eric et ramzy, roger hanin, Bernard Laporte, jamel debbouze, said taghmaoui, Etc …).

Grace à cette discipline fabuleuse, j’ai la chance de pouvoir côtoyer les grands noms de la boxe, tels que (Jérôme le banner, Farid Khider, Jo Prestia, mahyar monshipour, jean marc mormeck, Ernesto hoost, Dekkers, Kaman, kamel Jemel, Abdallah mabel, Villaume, Dida et en anglaise Fabrice Tiozzo, Julien lorcy, Asloum, Marvin hagler et tant d’autres qui ont fait les lettres de noblesses de ce sport.